La formation débute par le test à distance Pipplet PLACEMENT d’une durée de 30 mn, qui détermine votre niveau et permets l’adaptation du programme par le formateur.
Un formulaire « Besoin en formation » est également rempli en amont par le stagiaire.
Le module comporte 20h à planifier en présentiel, selon les dispositions du stagiaire et du formateur.
La première séance débute par un diagnostic de votre niveau, les éléments à travailler selon les souhaits du stagiaire, son milieu professionnel, ses attentes,..
Les séances suivantes sont adaptées par le formateur selon l’avancement de l’apprentissage du stagiaire.
Nos programmes sont tous établis sur mesure selon le niveau linguistique de l’apprenant et les objectifs professionnels et/ou personnels à atteindre
Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) est conçu selon le système adaptatif
Test LILATE, N°RS6139, date d’échéance le 24 octobre 2025
Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) est 100% adaptatif et non linéaire : l’examinateur sélectionne les questions en fonction des réponses et du niveau de la personne examinée. Les questions deviennent progressivement plus faciles ou plus difficiles jusqu’à ce que le niveau du candidat soit déterminé de manière fiable en seulement 60 minutes.
Les 15 premières minutes sont consacrées aux compétences écrites du candidat. Les 15 autres aux compétences orales de ce dernier.
Les épreuves écrites de compréhension et d’expression du LILATE
Lorsque les textes sont proposés à la lecture du candidat à l’écran, les candidats prouvent leur compréhension et répondent en direct via le logiciel de visioconférence à l’aide du clavier ou à l’oral. Lorsqu’une réponse est donnée, l’examinateur évalue et sélectionne la question suivante en fonction du niveau du candidat. La base de données du Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) comporte un grand nombre de textes, de questions ou échanges que va utiliser l’examinateur, selon le niveau de compétences de l’examiné.
Les épreuves orales de compréhension et d’expression du LILATE
L’épreuve orale qui succède à l’épreuve écrite se réalise sous forme d’une interview. L’examinateur propose au candidat de se présenter pour entamer la conversation et adapte très rapidement la suite de l’échange et de ses questions en fonction du niveau de ce dernier afin d’évaluer la compétence du candidat à communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance et affiner son diagnostic.
Sont évaluées la capacité du candidat à s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, à émettre un avis sur un sujet d’actualité et à exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
À l’issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d’évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1.
LILATE donne de la visibilité à vos compétences linguistiques auprès des employeurs :
Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) est un test de compréhension écrite et orale de 60 minutes en face à face distanciel avec un évaluateur. Il est possible pour les candidats de passer n’importe quelle épreuve ou une combinaison d’épreuves.
Les différentes tâches proposées se rapportent à différentes compétences:
Nos cours d’anglais sont basées sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Mis en place depuis 2001 par le Conseil de l’Europe ce dispositif décrit les compétences linguistiques sur six niveaux :
Consultez la grille d’auto-évaluation des niveaux CECR
Cette échelle d’évaluation fournit par le CECR est la référence dans le domaine de l’apprentissage et de l’enseignement des langues dans de nombreux pays. Elle permet aussi la transparence et normalisation internationale des résultats dans l’évaluation.
Vous avez un doute sur votre niveau ? Demandez à être rappelé et débutez une évaluation
Nous vous invitons à faire une demande d’informations. Notre équipe s’engage à vous recontacter dans les 24 à 48 heures les jours ouvrés suivant votre demande. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, vous fournir les informations nécessaires et vous guider afin de répondre au mieux à vos besoins et organiser vos sessions de cours de langues selon vos disponibilités et aux dates qui vous conviennent.
Nous tenons également à souligner que, conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours en cas de contrat à distance ou de contrat hors établissement. Cette mesure vise à vous offrir une tranquillité d’esprit totale lors de votre engagement avec notre établissement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Toutes nos formations en langues étrangères sont accessibles à tous, sans aucun prérequis. Nos programmes sont conçus pour s’adapter au niveau et aux besoins spécifiques de chaque apprenant.
Le Compte Personnel de Formation ou CPF est rétribué à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, de profiter aux droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
Le CPF est utilisable uniquement pour les formations dites éligibles et enregistrés au répertoire national.
« * » indique les champs nécessaires
Découvrez Eucléa Business School, école de commerce et de management en alternance à Strasbourg, Metz, Mulhouse et Reims.
Votre avenir sans frontières commence ici !
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
© Copyright Eucléa Formation Continue – Mulhouse, Strasbourg, Paris.
Réalisé par Agence TILD
En partenariat avec la CPME du Haut-Rhin
Cours d’anglais en visio ou en présentiel
Cours d’anglais en visio ou en présentiel
Accélérez votre apprentissage de l’anglais grâce à l’hypnose
Run Learn and Fun ! Une semaine pour que votre enfant se mette à niveau en Anglais et en Sport !
Cours d’espagnol en visio ou en présentiel
Réussir votre entretien d’embauche auprès d’un employeur allemand
Cours d’allemand en visio ou en présentiel
Vous préparer à l’examen TEF IRN
Cours d’italien en visio ou en présentiel
Certification reconnue et standardisée à Mulhouse
Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère
Informations sur le Compte Personnel de Formation et liste de nos formations éligibles au CPF
Tout savoir sur nos centres de formation
Collège de Paris Grand-Est
devient
Eucléa Formation Continue